Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Octobre 2011 - 17:53:27

citation :
pielafo dit : 

Dream Theater : A Dramatic Turn Of Events

SEAAAAAAARCHING OUUUUUT!!!!!!!!
Ce Breaking All Illusions, Quel morceau sublime. Il aurait ete plus long que sa m'aurait pas derange.

Pareil , perso pour l'instant je l’apprécie beaucoup cet album à voir à la longue, je n'ai pas ressenti ce manque d'inspiration au niveau des claviers dont Eternalis parlait (j'ai pas sa capacité d'analyse non plus ), la production est excellente et ça reste du Dream. L'absence de Portnoy ne me choque pas à l'écoute.

Sinon là :

Epysode - Obsession
Je viens de le récupérer après l'avoir passé à un collègue ça fait plaisir de le réentendre

Jeudi 13 Octobre 2011 - 18:26:59
Ah ouais tiens faut que je finisse la chronique d'Epysode c'est vrai...

Jeudi 13 Octobre 2011 - 18:58:43
Ouais, parce qu'on réclame des chroniques de certains mais monsieur pourrait aussi se dépêcher

D'ailleurs, je l'ai toujours pas écouté en entier. Trop de choses en ce moment, mais ça va venir

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:10:05

Mastodon - The Hunter

Encore... Il est très bon je trouve ! Et il n'y a que moi qui trouve un petit coté Pink Floyd au début de Creature Lives ? Quand il y a ces espèces de rires...

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:13:30
Y'a surtout un côté 70's totalement assumé sur certains morceaux.
Un sérieux concurrent à Heritage, pour ne pas dire que ce sont les 2 must en prog pour 2011.

Désolé, rien à poster là tout de suite...

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:16:23
Ba pour moi ça sera The Hunter, parce que Heritage me fait royalement chier, pourtant il est pas mauvais, mais je m’ennui totalement en l'écoutant, dommage pour moi

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:20:07
C'est vrai qu'il est assez...disons...mélancolique ? Beaucoup de passages très très calmes. Et beaucoup, beaucoup plus difficile d'accès que Le Chasseur.

Mais j'ai tendance à penser que sur le long terme, Heritage est sûrement un immense album.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:27:48
Oui c'est exactement trop calme à mon gout, mais je pense aussi que c'est un immense album, mais un immense album qui n'ai pas fais pour moi . Tiens du coup je vais me réécouter l'autre immense album de Opeth qui ai fais pour moi cette fois-ci :

Opeth - Blackwater Park

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:53:11

citation :
Eternalis dit : Ouais, parce qu'on réclame des chroniques de certains mais monsieur pourrait aussi se dépêcher

D'ailleurs, je l'ai toujours pas écouté en entier. Trop de choses en ce moment, mais ça va venir

Je suis pas chroniqueur moi, aucune obligation hahaha

citation :
krakoukass56 dit : Un sérieux concurrent à Heritage, pour ne pas dire que ce sont les 2 must en prog pour 2011.

Pour moi pour le moment si je devais faire un top prog ça aurait pas cette gueule là... Y'a Symphony X qui a sorti un (très) bon album bien que beaucoup attendaient encore plus d'eux, et puis toujours des groupes moins dans les projecteurs (Epysode, Pagan's Mind, et surement d'autres que j'oublie) qu'il ne faut pas oublier. Même si je reconnais que le Mastodon je suis encore loin de l'avoir cerné.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 14:19:41

To Mera - Delusions

Reçu, ben j'aime beaucoup, puis une voix féminine sur du prog c'est plutôt rare (du moins dans ma discographie ) , on y trouve toute une panoplie d'influences et rythmes (même des interludes jazzy), des passages bien rythmés et lourds côtoies des passages plus mélodiques où la chanteuse s'en sort plutôt bien. Cerise sur le gâteau c'est bien exécuté et la production est plutôt bonne.

Bref si vous avez 2,50 € à dépenser pour un bon disque :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0011GGOTI/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1318594107&sr=8-1&condition=new